Vous avez du mal à choisir le BON wedding planner (organisateur de mariage) pour votre mariage ? Qu’il s’agisse d’embaucher un organisateur de mariage ou de réserver une escapade romantique pour deux, faire quelques recherches vous aidera grandement à éviter des erreurs coûteuses. Lisez la suite pour nos meilleurs conseils pour choisir le BON organisateur de mariage.

Le wedding planner a-t-il un site Web d’entreprise ?

Cela peut sembler être un facteur très évident, voire ridicule, à prendre en compte, cependant, si vous effectuez une recherche rapide d’organisateurs de mariage, vous constaterez qu’il y en a beaucoup qui n’ont pas de site Web, mais plutôt utiliser une page commerciale Facebook et / ou une page commerciale sur un moteur de recherche de mariage. Certains n’ont même pas de domaine d’entreprise ni d’adresse e-mail, mais utilisent plutôt une adresse Gmail générique ! Méfiez-vous si vous rencontrez cela, car cela confirme non seulement que le wedding planner n’est pas en affaires depuis longtemps, mais cela implique également que le planificateur n’investit pas dans son entreprise et, à son tour, peut ne pas être tout à fait sérieux au sujet du mariage. Planificateur… ce qui peut vous mettre dans une situation très difficile si, au bout de quelques mois, l’organisateur de mariage décide que ce travail ne lui convient plus, et décide
Qu’il s’agisse d’une entreprise indépendante, ou d’une entreprise limitée, l’organisateur de mariage doit toujours fournir une facture pour les frais à payer, y compris le TVA applicable (TVA / TAX) qui est actuellement de 21%. L’organisateur de mariage doit également avoir une assurance responsabilité civile. L’organisateur de mariage doit également avoir un numéro de TVA / TAX, car toutes les entreprises sont tenues d’avoir, ainsi qu’une adresse fiscale officielle.

L’organisateur de mariage peut-il prouver son expérience ?

Un vrai wedding planner avec de l’expérience et une pléthore de mariages à son actif est toujours en mesure de prouver son expérience. Ils sont en mesure de fournir des références d’autres couples qui ont utilisé leurs services dans le passé. Un wedding planner fiable et professionnel est prêt et ouvert à vous faire sentir à l’aise avec son travail et son expérience, et est capable de vous donner de vraies références. Qu’il s’agisse de vidéos, d’images de mariage, de références de fournisseurs et / ou de témoignages de couples de mariages qu’ils ont faits, tout ce matériel doit être utilisé dans son ensemble pour déterminer si cet organisateur de mariage est vraiment et honnêtement expérimenté ou s’il vient de commencer. . L’expérience la plus précieuse, cependant, viendra directement de leurs anciens couples, alors assurez-vous de demander plus de 2 références à la fois d’anciens clients et de prestataires de mariage pour vous assurer que vous parlez avec un vrai client, et non avec un de leurs amis ou les membres de la famille qui se font passer pour d’anciens clients.

Les photos sur leurs réseaux sociaux et leur site Web sont-elles vraiment de leurs mariages ?

Vous pourriez être choqué (depuis qu’Instagram et Facebook sont devenus si répandus) par le nombre de sites Web et d’organisateurs de mariage qui se sont permis de voler du matériel graphique et des textes protégés par le droit d’auteur pour les utiliser sur leurs propres médias sociaux et sites Web , le faisant passer par eux-mêmes. Ils ne font que copier, coller, rogner le logo ou le filigrane des droits d’auteur et bingo ! Ils ont un site Web magnifique, débordant de contenu qui n’est pas le leur. Comment savoir si les photos sont de vrais mariages, alors ? Si vous voyez des photos sur leurs médias sociaux qui sont répétées sur leur site Web, exactement les mêmes ou prises sous des angles différents, et avec un témoignage et des références de ce couple pour les sauvegarder, alors il est très probable que les photos soient de vrais mariages. Si leurs médias sociaux font honneur au photographe de mariage, c’est un moyen infaillible de savoir que ces photos sont vraiment de leur mariage, sinon, le photographe crédité aura beaucoup à dire !
Cependant, si les photos apparaissent à plusieurs reprises sur d’autres sites Web de mariage, très probablement sur les sites Web d’autres planificateurs, il est probable que ces photos représentent des mariages qu’ils n’ont pas eux-mêmes planifiés. Demandez aux planificateurs des références des fournisseurs et des clients de ce mariage afin de pouvoir vérifier que le mariage a bien été planifié par eux. S’ils ne vous fournissent pas ces informations, méfiez-vous ! C’est un signe révélateur qu’ils vous cachent quelque chose !

À propos de Gael

Vous pourriez aimer aussi...

évolution des métiers
Pourquoi utiliser l’inspection visuelle déportée ?
Diamant toulouse
Terrassement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *