Rien ne se compare à l’impact visuel d’un parquet en bois magnifiquement entretenu. Cependant, lorsqu’il s’agit de les maintenir en parfait état, il est parfois difficile de savoir quand vous pouvez tenter le travail vous-même. Aujourd’hui, il existe un certain nombre de méthodes simples de bricolage qui peuvent vous aider à prolonger à la fois la durée de vie et le lustre de vos planchers en bois. Voici nos meilleurs conseils faciles à appliquer pour réparer les revêtements en parquet.

Réparer les dégâts d’eau des parquets

En général, l’eau est un ennemi des revêtements en bois. Il peut endommager la finition, laisser des anneaux ou une décoloration. En ce qui concerne la Réparation parquet Seine Saint Denis, poncez la zone avec une ponceuse vibrante, d’abord avec du papier de verre grain 100, puis avec un grain 150. Passez l’aspirateur sur la zone avec un aspirateur d’atelier.

Pour une tache foncée, appliquez de l’eau de Javel ou de l’acide oxalique, puis poncez légèrement en suivant le grain du bois, en utilisant du papier de verre grain 150. Mélangez une teinture pour qu’elle corresponde à la couleur du sol existant. Ce processus nécessite généralement de tester les possibilités sur un morceau de bois de la même essence que votre sol.

Réparer les grincements avec une simple méthode

Des conditions météorologiques difficiles, y compris des hivers froids et secs, peuvent faire des ravages sur les planchers en bois. Ce qui entraine parfois une symphonie de craquements et de grincements ! Cependant, si vous avez accès au-dessous du sol, demandez à quelqu’un de marcher sur le sol au-dessus de vous et de déterminer où commence le grincement.

Pour réaliser la Réparation parquet Seine Saint Denis, insérez une fine cale de bois enduite d’un peu de colle à bois entre la solive et le sous-plancher. Cette méthode devrait réduire le rebond du plancher qui cause le grincement. Le craquement est parfois causé par le détachement du sous-plancher de votre revêtement de sol fini. Vous aurez besoin d’accéder au-dessous du plancher pour cette réparation de votre revêtement en parquet. Ce qui vous obligera à rattacher les deux étages avec quelques vis.

Réparer les égratignures du revêtement en parquet

Les rayures mineures sur les planchers de bois peuvent souvent être polies à l’aide de laine d’acier ou de ponçage à la main avec des grains de papier de verre de plus en plus fins. Lorsque vous poncez des égratignures mineures, limitez votre ponçage à la zone rayée, en ne touchant que légèrement la surface environnante. Lors de la Réparation parquet Seine Saint Denis, pensez à toujours poncer ou polir uniquement dans le sens du grain du bois. Les finitions en polyuréthane sont difficiles à poncer. Essayez d’utiliser un tampon à récurer trempé dans de l’essence minérale ou utilisez un tamis de ponçage. Si la cire en pâte adhère à la finition, vous pouvez l’utiliser pour masquer les rayures.

La cire est disponible en teinte claire, miel ou marron pour s’adapter à la plupart des parquets. Si vous manquez de matériel ou de disponibilité, la meilleure chose à faire sera certainement de faire appel à un menuisier Paris 75. Cet expert saura réparer votre parquet facilement et rapidement.

Inconvénients du parquet

 

– Nous avons parlé du fait que ce sol forme un motif unique, avec des dégradés de couleurs uniques créés par l’unicité de chaque pièce qui le constitue, comme étant un avantage, mais la vérité est que cela peut aussi être un inconvénient, car cela finit par limiter un peu les styles qui vont avec, vous obligeant à décorer avec un style qui n’est pas le vôtre.

– Il est relativement sensible à la détérioration par l’humidité, surtout s’il ne bénéficie pas d’un traitement de finition approprié.

– Il ne permet pas la pose d’un revêtement de sol en vinyle, car ce dernier empêche l’évaporation de l’humidité du bois, créant ainsi une atmosphère propice à l’apparition de champignons qui peuvent ruiner le sol.

– Elle ne peut pas être lavée à grande eau, car elle gonfle et se détache facilement. Cette caractéristique le rend également impraticable pour les salles de bains et difficile à entretenir dans les cuisines.

– Il se raye assez facilement, surtout lorsqu’on traîne des meubles.

– Si vous souhaitez une finition mate, plutôt qu’un vernis brillant, vous devrez appliquer fréquemment de la cire ou d’autres produits de traitement du bois.

 

À propos de Eva

Vous pourriez aimer aussi...

Qu’est-ce qui peut mal tourner lors d’un déménagement à paris 15 ?
Zoom sur la classe découverte mer
Qui peut devenir coach love ?
Comment utiliser la kitchenette d’un studio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *