Les comptables et les auditeurs travaillent avec les états financiers d’une entreprise et s’assurent qu’ils sont exacts, à jour et conformes aux diverses normes réglementaires. Les comptables préparent ces états financiers, qui comprennent le bilan, l’état des résultats et l’état des flux de trésorerie. Au-delà de cela, il existe une myriade de tâches supplémentaires qu’un comptable peut effectuer, telles que la tenue de livres, le suivi des dépenses et des revenus, la prévision des bénéfices et des flux de trésorerie futurs et la préparation des déclarations de revenus. Un comptable peut être un employé dévoué d’une entreprise ou travailler pour un tiers engagé par des entreprises pour gérer leurs livres et préparer leurs impôts.

La comptabilité

Un comptable est un choix de carrière courant pour ceux qui ont un état d’esprit analytique et le désir de travailler avec une entreprise ou des données financières personnelles. Un comptable fournit principalement une analyse approfondie et des rapports précis sur les dossiers financiers, le plus souvent remplis comme un rôle de soutien à un directeur financier (CFO) ou au service financier d’une entreprise. Les comptables travaillent également directement avec les particuliers pour examiner les dossiers financiers à des fins de déclaration de revenus pour les particuliers ou les entreprises. Une personne formée en tant que comptable a la possibilité de travailler dans une petite, moyenne ou grande entreprise du secteur public ou privé, en tant qu’indépendant dans son propre cabinet, ou en tant que consultant ou sous-traitant pour des entreprises ou des organisations à but non lucratif.

Les comptables sont intéressés par des détails précis et précis, les opérations quotidiennes, l’exacttude financière et les taxes. Par exemple, un comptable décrit la réalité actuelle d’une entreprise ou les finances d’un individu. Les diplômes sont extrêmement importants pour les comptables et les analystes financiers. Les emplois comptables d’entrée de gamme peuvent exiger un titre professionnel reconnu, mais l’avancement en dépend certainement. L’obtention d’un diplôme en comptabilité est la ligne de conduite la plus évidente pour un futur comptable. Chaque choix de carrière à une certification professionnelle dominante. Il s’agit probablement du titre professionnel le plus connu et le plus reconnu du secteur financier.

L’audit

Les auditeurs viennent derrière les comptables et vérifient le travail qu’ils font. Ils examinent les états financiers préparés par les comptables et s’assurent qu’ils représentent fidèlement la situation financière de l’entreprise. Les auditeurs vérifient que ces états financiers, en particulier ceux des sociétés ouvertes qui doivent être publiés annuellement, sont rassemblés conformément aux principes comptables généralement reconnus.

À l’instar des comptables, un auditeur peut travailler en interne pour une entreprise spécifique ou pour un tiers, tel qu’un cabinet d’expert comptable Ixelles, pour auditer diverses entreprises. En outre, de nombreux auditeurs sont employés par le gouvernement et les organismes de réglementation.

Les différences clés

La comptabilité et l’audit s’appuient sur le même vivier de talents et, pour la plupart, nécessitent des compétences similaires. Cependant, des différences subtiles existent. La comptabilité nécessite une personne plus soucieuse du détail et plus concentrée. Les petites erreurs peuvent coûter des millions, en particulier pour les grandes entreprises aux prises avec des sommes massives. En tant que comptable, cela vous reflète mal lorsqu’un auditeur vient derrière vous et découvre des erreurs. Les auditeurs doivent valoriser l’attention aux détails, mais ils ont également besoin de solides compétences en matière d’enquête.

En plus de capturer les erreurs honnêtes, un bon auditeur est appelé à détecter les subterfuges, les fraudes et les inexactitudes intentionnelles. Les entreprises qui commettent une telle chicane sont généralement dotées pour la cacher, c’est pourquoi les compétences de détective surnaturel sont si précieuses pour un auditeur.

Ils vous permettront de travailler sur l’entreprise, où vous pourrez faire la plus grande différence. De plus, ils vous permettront de passer plus de temps avec votre famille et vos amis, ce qui est un très bon avantage pour prendre une bonne décision commerciale.

À propos de Aurore

Vous pourriez aimer aussi...

Comment choisir la vitrine dans une boulangerie ?
l’embouage du système chauffage
Recourir à un expert-comptable
Comment créer un logo pour votre tampon d’entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *