Les domaines dynamiques de la dermatologie et de la chirurgie esthétique offrent de nombreuses options à ceux qui cherchent à perdre des kilos et à modeler leur corps. Cependant, EMSculpt, une procédure non chirurgicale de remodelage du corps double l’innovation. Il le fait en fournissant une option complète pour les personnes qui souhaitent à la fois perdre de la graisse et renforcer les muscles de leur ventre et de leurs fesses. EMSculpt est réputé pour ses capacités efficaces et non invasives.

À quoi reconnaît-on un bon candidat pour la procédure EMSculpt ?

EMSculpt est apprécié par les hommes et les femmes et représente un excellent choix pour les patients en cours de rétablissement. Les athlètes et les personnes qui se remettent de blessures sportives en sont de grands adeptes.

Emsculpt paris n’aura pas d’effet significatif sur la composition corporelle des personnes ayant beaucoup de graisse corporelle globale.

Les meilleurs candidats sont souvent des personnes en bonne santé qui ont besoin d’une bonne musculation des abdominaux et des fesses. Ceux qui veulent des résultats au-delà de ce que les efforts personnels peuvent leur apporter.

Les patients qui ont des antécédents de problèmes musculaires tels que des hernies complexes ne peuvent pas avoir recours à EMSculpt. Il en est de même pour ceux qui ont des implants métalliques ou électroniques tels que des stimulateurs cardiaques.

Quelles différences y a-t-il entre l’électrostimulation et EMSculpt ?

La contraction musculaire est induite par le courant électrique lors de l’électrostimulation. Lorsque l’électricité circule, de la chaleur est libérée, ce qui fait monter la température de l’électrode lorsqu’elle entre en contact avec la peau. Les appareils d’électrostimulation ont une puissance limitée afin de protéger la peau contre les brûlures. En revanche, seules les fibres musculaires superficielles se contractent lors de l’application d’un courant électrique, car celui-ci ne parcourt que 5 à 10 millimètres sous la peau.

Par contre, l’EMSculpt génère des ondes électromagnétiques qui ne provoquent aucune chaleur. En conséquence, la puissance de l’emsculpt paris peut être considérablement augmentée sans risque de brûlure. Le muscle entier se contracte grâce à l’impulsion électromagnétique qui pénètre jusqu’à 7 cm sous l’épiderme. L’EMSculpt produit un travail musculaire bien plus intense et profond que ne le fait un appareil d’électrostimulation.

Qu’est-ce qui différencie EMSculpt des autres types d’élimination des graisses ?

EMSculpt se distingue clairement des autres méthodes populaires d’élimination des graisses. Tout d’abord, il n’existe pas sur le marché un produit comme celui-ci qui permette de renforcer ou de développer les muscles. Emsculpt paris agit en poussant une contraction des muscles 20 000 fois en 30 minutes. Cela renforce le tissu musculaire, bien plus que ne le fait l’exercice physique. Comme ces muscles ont besoin d’énergie pour se maintenir durant cette contraction, elle consomme les réserves de graisse locales.

Il s’agit du premier outil permettant de dégraisser en traitant à la fois le muscle qui en résulte. Comparé à d’autres procédures non invasives de remodelage du corps, il offre de meilleurs résultats.

Comment les médecins esthétiques utilisent le dispositif EMSculpt ?

L’utilisation de l’appareil EMSculpt est assez simple. Les ondes électromagnétiques sont transmises par des applicateurs qui sont en contact étroit avec la peau. Ils sont maintenus en place par une ceinture plutôt que par un gel. En atteignant progressivement le niveau d’intensité idéal, le corps a le temps de s’adapter. Après 30 minutes de traitement électromagnétique, les applicateurs sont enlevés, et le patient peut alors repartir.

Le coût de l’emsculpt paris est assez faible. Le médecin utilise souvent un seul applicateur pour la région de l’abdomen. Il démarre à une puissance de 40 % et monte en puissance au fil du temps. Il est conseillé de se relaxer au cours de la séance. Comme les patients le tolèrent très bien, la puissance est augmentée plus vite dans la région des fesses.

Est-ce que le résultat d’EMSculpt est permanent ?

L’EMSculpt provoque 20 000 contractions, permettant aux patients d’effectuer l’équivalent de 20 000 crunchs ou squats en temps réel avec des contractions supramaximales. En fonction des zones sur lesquelles elles agissent, les ondes électromagnétiques ont des effets différents.

Lorsque la thérapie est terminée, les résultats sont clairement visibles. Les résultats commencent à se manifester dès la première séance et se renforcent à chaque séance. Ils sont visibles jusqu’à trois mois après la fin de la thérapie, ce qui correspond au temps nécessaire pour que les cellules graisseuses soient évacuées.

Vous pouvez recommencer vos activités habituelles juste après l’emsculpt paris, et il n’y a ni effets secondaires ni cicatrices.

Le volume des muscles abdominaux va augmenter sous l’effet des ondes électromagnétiques et des contractions supramaximales qui en résultent. Cela va également faire fondre le tissu adipeux sous-cutané. Les muscles abdominaux seront ainsi plus définis et plus toniques. Pour le cas du résultat côté muscle, les patients se demandent souvent si la masse musculaire va persister s’ils arrêtent d’aller à la salle de sport. Vous ne perdrez pas tout, bien sûr, mais vous observerez une baisse. Vous perdrez un peu de muscle. Vous devez effectuer un travail d’entretien en salle de sport si vous voulez conserver vos résultats.

Le résultat est différent au niveau des fesses. Les cellules graisseuses y sont moins touchées que celles de l’abdomen. Cependant, il y a une croissance de la masse musculaire qui se traduira par un effet de lifting des fesses.

En outre, comme lorsque vous perdez du poids en faisant de l’exercice, la graisse ayant disparu grâce à l’EMSculpt ne reviendra pas, tant que vous n’aurez pas repris du poids.

Quels sont les effets secondaires et les contre-indications d’EMSculpt ?

Les courbatures peuvent être plus ou moins importantes au fil des jours après le traitement. Une minime altération du transit intestinal provoquée par l’effort de l’organisme peut également avoir lieu.

En outre, les stimulateurs cardiaques et les implants corporels métalliques sont des contre-indications à ce traitement. Par ailleurs, les femmes enceintes ne doivent en aucun cas avoir recours à EMSculpt.

Il est à noter que pendant environ 6 semaines, il est conseillé d’éviter les graisses telles que les aliments frits, alcools et triglycérides. Il est en outre suggéré que les athlètes qui veulent avoir les meilleurs résultats consomment davantage de protéines, de glucides lents et rapides et de vitamines.

À propos de Eva

Vous pourriez aimer aussi...

une femme fait une analyse génétique en laboratoire
maîtriser le stress
L’aromathérapie : Ce que vous devez savoir !
Choisir la bonne contention physique pour votre patient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *