La signature de parrainage d’événements est un excellent moyen de compenser les coûts associés à l’organisation d’un événement. En fait, pour de nombreux événements, les commandites font la différence entre un événement entraînant une perte ou rapportant des revenus. Mais si vous avez eu du mal à attirer de nouveaux sponsors ou si vous faites votre première tentative de signature de sponsors d’événements, vous vous posez peut-être des questions sur la meilleure façon de vous connecter et de recruter des sponsors.

Qu’est-ce qu’une proposition de parrainage d’événement ?

Une proposition de parrainage est une offre formelle de faire des affaires. Et une proposition de parrainage d’événement offre spécifiquement aux entreprises des opportunités de faire des affaires avec votre événement. Les opportunités de parrainage peuvent prendre de nombreuses formes, notamment :

  • Espace d’exposition
  • Occasions de parler
  • Promotion de la marque
  • Cadeaux et plus

En présentant ces opportunités comme un code Parrainage deliveroo, une proposition de parrainage d’événement doit contenir suffisamment d’informations pour permettre à une entreprise d’acquérir une compréhension approfondie de ce qui est offert et des avantages que leur entreprise recevra en retour.

Les entreprises sponsoriseront-elles mon événement ?

Les entreprises parrainent une grande variété d’événements – des événements sportifs de la Petite Ligue aux conférences massives, alors gardez à l’esprit que chaque événement a la possibilité d’attirer des sponsors !

En ce qui concerne spécifiquement les événements commerciaux, les types d’événements sponsorisés les plus populaires sont les salons / conventions de l’industrie, les conférences ou séminaires d’une journée, les événements de partenaires commerciaux ou de distribution et les conférences de plusieurs jours.

Bien que chaque événement ait la possibilité d’attirer des sponsors, il peut être difficile d’attirer les bons sponsors.

Cela n’a pas à l’être, cependant. En identifiant les entreprises qui partagent des audiences communes, qui ont des services complémentaires ou qui s’intègrent dans votre écosystème, vous avez la possibilité de bâtir un dossier solide. Vous voulez être sûr de présenter votre événement pour que le parrainage soit irrésistible ! Pour ce faire, créez un cas trop convaincant pour être ignoré. C’est là qu’intervient votre proposition de parrainage.

Les éléments d’une proposition de parrainage solide

Une proposition de parrainage d’événement solide ou un prospectus de parrainage présente votre événement et les opportunités de parrainage de manière organisée et réfléchie. Il peut s’agir d’une présentation visuelle ou d’un document écrit, cependant, quelle que soit la façon dont vous formatez votre proposition, il doit couvrir ces éléments clés :

1. L’événement

Lorsque vous demandez de l’argent, il est important de préparer le terrain avant de vous lancer. Si l’événement lui-même ne semble pas convaincant, ce sera un défi de convaincre et de recruter des sponsors. Alors, en décrivant votre événement, passez du temps à trouver le différenciateur de votre événement.

Fournissez des détails sur l’événement auquel vous invitez des sponsors à participer. Cela inclut des détails logistiques tels que les dates, le lieu, ainsi que la taille et la portée de l’événement.

Mettez en surbrillance le thème de l’événement, la programmation et les sujets de contenu pour un contexte supplémentaire.

Expliquez la mission et / ou les objectifs de l’événement – le « pourquoi » de l’événement.

Donnez un aperçu de la démographie de l’audience et des succès passés.

2. Votre public

Le parrainage est une question de public ! Bien que l’événement compte sûrement, les sponsors choisissent de participer à un événement parce qu’ils veulent se connecter avec les personnes participant à cet événement. Avant de demander de l’argent à vos sponsors, parlez-leur de votre public. Ici, vous devez fournir un aperçu détaillé des personnes qui assisteront à votre événement.

Les sponsors veulent savoir :

Combien de participants qui ont assisté aux événements précédents et combien sont prévus pour l’événement à venir ?

Quels sont les titres et responsabilités de vos participants ?

Quelles sont les données démographiques des clients existants ?

Comment cet événement cible-t-il les nouveaux clients ?

Dans quelle mesure vos participants ont-ils été engagés l’année dernière ?

En détaillant votre audience, vous donnez aux sponsors potentiels un aperçu des personnes avec lesquelles ils peuvent s’attendre à interagir, alors donnez le plus d’informations possible.

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