Le pays du Matin calme figure depuis quelques années parmi les destinations de voyage les plus prisées. Fore est effectivement d’admettre que la Corée du Sud ne manque absolument pas d’attraits touristiques qui n’ont rien à envier par rapport au pays du Soleil-Levant son voisin. Si vous avez la chance de passer vos prochaines vacances sur le territoire sud-coréen, vous avez alors l’opportunité de visiter un nombre conséquent de sites d’intérêt touristiques remarquables. Voici justement quelques-uns des plus beaux endroits qu’il ne faut surtout pas rater lors de votre séjour en Corée du Sud.

Le fameux Jardin du matin calme dans les périphéries de Séoul

En passant vos prochaines vacances en Corée du Sud, il y a de fortes chances que votre point de chute soit sa capitale. Il faut justement savoir que Séoul est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire sud-coréen par la voie aérienne. Si tel est votre cas, vous aurez alors l’opportunité de découvrir dans cette mégapole une pléthore d’attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres. D’ailleurs, presque toutes les agences de voyages proposent quasi systématiquement Séoul comme une étape incontournable lors d’un circuit sur mesure en Corée. En effet, il faut dire que vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêt à visiter aux quatre coins de la plus grande ville sud-coréenne.

À l’exemple du célèbre Jardin du matin calme qui se trouve à une heure à peine de Séoul vers l’est. Ce dernier est certainement parmi les jardins emblématiques de la capitale qu’il faut visiter impérativement où vous aurez un aperçu du savoir-faire des Coréens en matière d’aménagement de jardin. Il s’agit plus précisément d’un exceptionnel arboretum occupant environ une superficie de 30 000 m² et abritant plus de 5 000 espèces de plantes. Qui plus est, certaines d’entre elles sont rares et endémiques. Sans oublier que le Jardin du matin calme se distingue également grâce à ses magnifiques illuminations à découvrir en soirée.

Le Skygarden ou Seoullo 7017 au cœur de la capitale sud-coréenne

Comme évoquée précédemment, Séoul est une étape pratiquement obligatoire au cours de votre prochain séjour au pays du Matin calme. Vous savez désormais déjà que sa capitale regorge d’attractions touristiques qui ne laisseront pas indifférents les voyageurs de passage. À part la visite du splendide Jardin du matin calme, c’est un autre jardin atypique que vous pouvez découvrir et arpenter en plein cœur de la mégapole.

Il s’agit du fameux Skygarden ou Seoullo 7017 qui mérite indéniablement d’être visité. À titre d’information, c’est un magnifique jardin paysager suspendu à une quinzaine de mètres au-dessus du sol sur une ancienne autoroute datant des années 70. Long de près d’un kilomètre (983 m de longueur au total), vous pouvez accéder au Skygarden à partir de 17 accès d’où son autre appellation Seoullo 7017. Une très belle promenade vous attend en arpentant ce jardin insolite comptant plus de 23 000 plantes, des arbres et toute une variété de fleurs disposés dans des jardinières suivant l’alphabet coréen.

Le parc national de Seoraksan

Il n’y a pas à en douter, les Sud-coréens sont réputés à travers le monde pour leur savoir-faire ancestral en matière de création et d’aménagement de jardins d’exception. Toutefois, vous n’êtes pas sans savoir que Mère Nature est sans conteste le meilleur architecte paysager. Justement, le parc national de Seoraksan est considéré comme le plus beau et le plus spectaculaire du pays. En effet, cette aire protégée de la Corée du Sud abrite de véritables merveilles naturelles à travers ses paysages à couper le souffle.

Ils sont constitués de profondes vallées, de forêts luxuriantes et de pics enneigés entre autres que vous pouvez admirer au cours d’une randonnée. À ce propos, une quinzaine de parcours sont disponibles au parc national de Seoraksan qui est adapté à tous les niveaux de randonneurs. Il serait alors inconcevable de rater ce site d’exception au cours de vos prochaines vacances sur le territoire sud-coréen. D’ailleurs, planifiez votre séjour au pays du Matin calme en automne pour observer un festival multicolore naturel offert par les forêts du parc.

 

À propos de Stéphanie

Vous pourriez aimer aussi...

randonnées en Bourgogne-Franche-Comté
Zoom sur les meilleurs moments pour voyager au Costa Rica
lacs de montagne suisses
marchés traditionnels du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *