Le Costa Rica est une destination de vacances qui se visite toute l’année. Quelle que soit la saison choisie par les vacanciers, ces derniers y passeront un séjour enrichissant et inoubliable. Toutefois, les touristes ne devront pas seulement programmer leur séjour en tenant compte de leur disponibilité. Pour des vacances plus agréables au pays, ils devront plutôt se référer à leurs envies.

La saison sèche : un moment parfait pour voyager au Costa Rica

La saison sèche costaricaine se situe entre décembre et avril. Durant cette période, le risque de pluies est très faible. Les touristes profiteront donc d’un temps ensoleillé pour faire diverses activités amusantes et enrichissantes. Ils pourront par exemple passer leur journée à la plage pour s’adonner au surf. La saison sèche offre également des conditions parfaites pour faire de la plongée. Les adeptes de cette activité nautique profiteront d’une excellente visibilité.

Ceux qui souhaitent faire du road trip au Costa Rica devront également privilégier la saison sèche. Pendant cette période, les routes et les pistes du pays sont plus faciles à pratiquer. Ainsi, les voyageurs pourront donc explorer le pays en toute liberté. Ils pourront visiter toutes les villes costaricaines et partir à la découverte des sites touristiques les plus reculés du pays. Leur voiture de location leur permettra d’accéder à des parcs nationaux et des plages hors des sentiers battus. Afin de profiter pleinement de son road trip au Costa Rica, il est préférable de louer un 4 x 4. Les voyageurs pourront ainsi traverser avec confort optimal les pistes ensablées et les chemins accidentés du pays. Il importe de noter qu’au cours de la saison sèche, les hébergements sont pris d’assaut. Il est indispensable de faire une réservation plusieurs semaines à l’avance.

La saison verte : pour un exceptionnel voyage 100 % nature

Le Costa Rica figure parmi les destinations de vacances les plus convoitées des amoureux de la nature. Ses parcs aux mille merveilles ne cessent de les surprendre. Pour mieux profiter de leur voyage au costa rica avec marco vasco 100 % nature, rendez-vous à la saison verte. Ils pourront ainsi découvrir les merveilles naturelles du pays dans toute leur splendeur. Les touristes s’émerveilleront en contemplant les paysages luxuriants, les chutes d’eau plus spectaculaires, etc. La saison verte s’étend entre mai et septembre. Toutefois, pendant les mois de juillet et août, les vacanciers profiteront d’un temps plus agréable. Cette saison connue sous le nom d’El veranillo ou petit été se distingue par une importante diminution des précipitations. Les vacanciers pourront donc faire un peu de sports nautiques. De plus, durant la saison verte, la grande majorité des plages costaricaines sont désertes. Les touristes y trouveront donc la tranquillité qu’ils recherchent.

Entre mai et septembre, les voyageurs à petit budget pourront voyager au Costa Rica. Il y aura moins de vacanciers. Les touristes auront plus de chances de trouver des billets d’avion et des hébergements à petit prix.

Voyager en août : pour assister à de beaux spectacles faunistiques

Les parcs costaricains sont aussi connus pour leur abondance en faune. Les vacanciers y découvriront une grande variété d’animaux. Ceux qui souhaitent voir les fameuses tortues du parc national Tortuguero devront opter pour un voyage Costa Rica en août. Durant ce mois de l’année est la période d’éclosion des œufs. Cette période est aussi marquée par la venue de nouvelles tortues pour pondre sur la plage. Pour assister à ce spectacle naturel impressionnant, il est recommandé de faire appel à guide local. Celui-ci ne manquera pas de donner toutes les informations à savoir sur les tortues vertes. Le mois d’août est aussi un moment parfait pour observer des baleines à bosse au Costa Rica. L’océan Pacifique reçoit la visite de ces merveilles entre juin et octobre. Mais en août, la population sera plus importante. Les vacanciers auront même la chance d’apercevoir de femelles accompagnées de leurs baleineaux.

 

 

À propos de Stéphanie

Vous pourriez aimer aussi...

4 avantages de partir dans une station de ski en famille
camping de luxe
Comment préparer votre enfant à la colonie de vacances ?
Séjour en Corée du Sud : top 3 des plus beaux endroits à visiter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *